Proposez maintenant des projets en faveur du développement soutenable à l’université

Soumis par Pôle DS le mer 14/10/2020 - 10:17
Créativité

L’Université Paris-Saclay a lancé la présente consultation pour construire de manière participative des projets qui permettront demain d’avoir un réel impact en matière de développement soutenable, en mobilisant tous les acteurs et toutes les composantes de l’université.

La phase 1 de la consultation, qui s’est terminée le 6 octobre, a permis de définir les thématiques autour desquelles chercher préférentiellement de tels projets.

Place maintenant à la phase 2. Proposez vos idées de projets pour un développement soutenable à l’université, ou lancez des discussions qui permettront de faire germer ces idées sur des problématiques particulières.

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur la plateforme participative, choisissez l’un des 4 axes de la politique de développement soutenable de l’université (formation / recherche / sensibilisation / pratiques) puis la thématique dans laquelle vous souhaitez faire des propositions.

Table des thématiques (aperçu du site)

Vous accédez ainsi au forum de la thématique choisie. Vous pouvez alors proposer une idée en démarrant une nouvelle discussion. Vous pouvez réagir aux idées déjà soumises pour les enrichir, les challenger… en les commentant ou à l’aide des quatre émoticones situés à droite des messages : « d’accord », « pas d’accord », « pas tout compris », « plus d’infos svp ».

Aperçu du forum

 

Nos dernières actualités

Mardi 07 juin
RDV le 9 juin 2022, de 18h à 19h30. Voici le lien pour vous inscrire à ce premier webinaire du cycle "Changements transformateurs : le rôle des crises".
Jeudi 19 mai
L'Université Paris-Saclay lance un cycle de webinaires intitulé "Changements transformateurs : le rôle des crises". Premier RDV jeudi 9 juin à 18h, avec une conférence introductive de Karen O'Brien.
Jeudi 19 mai
A l'occasion des Journées de la Biodiversité, l’Université Paris-Saclay vous propose des expositions, une projection-débat, un concours photos, des visites de la biodiversité sur les campus. Demandez le programme !