Point d'avancement sur le lancement des projets

Soumis par Pôle DS le lun 31/05/2021 - 18:04
Réunion de chantier

Sur les 14 projets retenus à l'issue de la consultation pour une mise en chantier en 2021, neuf ont démarré à ce jour.

  • Le groupe de travail du projet "Interactions avec des acteurs engagés" a été constitué. Il a tenu sa réunion d'installation le 27 mai.
  • Pour "Valorisation des déchets issus de la recherche" et "La collecte et le tri sélectif partout", le Pôle DS a eu un premier échange avec Bruno Coudray, responsable du pôle Gestion et Valorisation des déchets de l'Université, qui en sera le chef de projet.
  • Pour "Des projets de sciences participatives", un webinaire dédié est en préparation. Il permettra de d'échanger autour de retours d'expériences avec des chercheuses et chercheurs de l'Université.
  • L'idée de la microferme maraichère avait déjà germé avant la consultation. Fort du classement que ce projet a obtenu à l'issue des votes, les discussions ont repris pour faire un point sur son avancement.
  • Pour le plan mobilités douces, le Pôle DS a eu un premier échange avec la Direction de l'aménagement du patrimoine et de l'immobilier (DAPI).
  • Divers échanges ont été engagés pour les projets "Tout doux sur la viande" et "des produits locaux".
  • "Un frein à l’artificialisation des sols du plateau de Saclay" a donné lieu à un premier webinaire (disponible en replay ici). Un deuxième dédié au plateau de Saclay est en préparation.

Pour en savoir plus, consultez la page des projets ici. Vous y trouverez la liste des dernières activités des projets ainsi que le lien vers les pages dédiées à chaque projet.

Nos dernières actualités

Mardi 14 septembre
Découvrez les nombreux événements organisés par l'Université Paris-Saclay sur ses campus dans le cadre des SDS 2021.
Mercredi 21 juillet
Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée. Voici d'ores et déjà deux dates à retenir...
Jeudi 17 juin
Le site internet de la démarche DS2021 poursuit sa transformation pour vous permettre de suivre l'avancement des projets et de participer au développement de la communauté DS à l'Université.