Les évolutions du site internet DS2021

Soumis par Pôle DS le jeu 17/06/2021 - 18:08
Page projets

Le site internet de la démarche DS2021 poursuit sa transformation pour vous permettre de suivre l'avancement des projets et de participer au développement de la communauté du développement soutenable à l'Université Paris-Saclay. Voici un aperçu des fonctionnalités que nous avons mises en place ces dernières semaines :

La page des projets

Elle donne une vision globale des projets retenus, au travers de mini-fiches de présentation et de la liste des dernières actualités de ces projets. C'est la page à consulter pour vous tenir informé·e de l'avancement des projets dans leur ensemble.

=> Consulter la page des projets

Les pages projets

Chaque projet dispose de sa page de présentation. Vous y trouvez :

• le rappel de la proposition issue de la consultation ;
  • les actualités du projet (c'est-à-dire en quelques mots les tâches accomplies ou en préparation pour faire avancer le projet) ;
  • la liste des membres du groupe de travail, si GT il y a ;
  • éventuellement des documents et des fils de discussion publics.

Ces fils de discussion publics seront ouverts à l'initiative des pilotes de chaque projet (GT ou Pôle DS) pour engager la conversation avec la communauté DS de l'Université chaque fois qu'ils le jugeront utile pour faire avancer le projet. Il pourra par exemple s'agir de recueillir vos témoignages, s'appuyant sur votre connaissance du terrain, pour contribuer à l'élaboration d'un état des lieux.

Pour les membres des GT, la page projet constitue un espace de travail numérique : ils peuvent y partager des documents, ouvrir des fils de discussion (qui peuvent être internes au GT ou ouverts au public) et rendre compte de leurs actions avec les actualités.

=> Vous accédez aux pages projets depuis la page des projets.

La page Communauté

Au-delà des projets en chantier, il est important que chacun puisse s'engager davantage en faveur du développement soutenable. Le Pôle DS, dans son rôle de facilitateur de cet engagement, a souhaité mettre à votre disposition un lieu d'échange en ligne. La page de la communauté du DS a été mise en place en ce sens. Un premier fil de discussion est ouvert. Emparez-vous en : Avez-vous des questions sur la démarche DS2021 ? Qu'est-ce qui vous permettrait de mieux vous y impliquer ? Avez-vous repéré des actions inspirantes en matière de DS ? ... L'avenir de cet espace est entre vos mains ! Commencez dès maintenant en créant votre compte (cliquez sur le lien "se connecter" en haut du site, sur la droite de l'écran) et en nous livrant vos premières réactions à propos des évolutions du site.

=> Accéder à la page Communauté

Un site plus réactif

Les premiers utilisateurs à avoir créé leur compte sur le site auront peut-être remarqué quelques lenteurs dans l'affichage des pages du site. C'est du passé. Nous avons doté le site d'un hébergement adapté aux exigences d'un site participatif. Il est ainsi nettement plus rapide, ce qui rend la navigation bien plus agréable.

Mardi 09 novembre
Retrouvez en ligne les replays de deux webinaires qui ont eu lieu pendant les Semaines du développement soutenable
Mardi 14 septembre
Découvrez les nombreux événements organisés par l'Université Paris-Saclay sur ses campus dans le cadre des SDS 2021.
Mercredi 21 juillet
Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée. Voici d'ores et déjà deux dates à retenir...