Café frappé "La biodiversité : quelle importance ?" le 14 avril

Soumis par Pôle DS le ven 08/04/2022 - 12:22
microphone

Tout le monde est familier du terme « biodiversité ». Mais que recouvre ce vocable simple en apparence ? On entend à l’envi « la biodiversité est en crise ». Sommes-nous à l’aube d’une sixième extinction dont nous serions la cause ? Que peuvent nous apprendre les crises du passé géologique de la Terre ? Pouvons-nous encore redresser la barre ? Quels sont nos leviers d’action ? La vraie question ne serait-elle pas éthique, une éthique pour la planète ?

Pour aborder ces questions, vous êtes invité·e à un café frappé intitulé :

"La biodiversité : quelle importance ? Apprendre à cohabiter avec le vivant."

avec Bruno David, Président du Muséum National d’Histoire Naturelle

jeudi 14 avril de 12h30 à 14h
Théâtre Rousseau – CentraleSupélec Bâtiment Bouygues
9 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette.

Ce café frappé sera également disponible à distance sur Zoom avec ce lien.

L'événement est organisé par le pôle DS de l'Université Paris-Saclay, l'association Impact CentraleSupélec, les Alumni CentraleSupélec et des personnels de CentraleSupélec.

Mardi 10 mai
Dans le cadre du Forum Parlons Vélo Massy 2022, une date spéciale étudiant.es est organisée le jeudi 12 mai. RDV de 11h à 15h, sur la Place Hubert Coudane.