Premier webinaire du cycle "Changements transformateurs" le 9 juin

Soumis par Pôle DS le jeu 19/05/2022 - 17:52
Il n'y a pas de planète B

Suite à la sortie du dernier volet du 6ème rapport du GIEC, l’Université Paris-Saclay et ses experts de toutes les disciplines s’associent pour vous proposer plusieurs webinaires autour de la notion de « changements transformateurs » mentionnée dans le rapport de l’IPBES. Dans le contexte des crises et conflits en cours, cette notion ouvre sur une réorganisation fondamentale et systémique des facteurs économiques, sociaux, technologiques y compris les paradigmes, les objectifs et les valeurs pour tendre vers une société résiliente face aux enjeux globaux.

Ce cycle de webinaires, intitulé "Changements transformateurs : le rôle des crises", débutera jeudi 9 juin à 18h, avec une conférence introductive de Karen O'Brien, professeuse au Département de sociologie et de géographie humaine de l'Université d'Oslo. Karen O'Brien a participé à quatre des rapports du GIEC.

Il est ouvert à tous et à toutes.

Nous vous donnerons le lien de ce premier webinaire ici-même très prochainement.

Edit 7 juin : Pour vous inscrire à la conférence en ligne, cliquez ici

Nos dernières actualités

Mardi 07 juin
RDV le 9 juin 2022, de 18h à 19h30. Voici le lien pour vous inscrire à ce premier webinaire du cycle "Changements transformateurs : le rôle des crises".
Jeudi 19 mai
L'Université Paris-Saclay lance un cycle de webinaires intitulé "Changements transformateurs : le rôle des crises". Premier RDV jeudi 9 juin à 18h, avec une conférence introductive de Karen O'Brien.
Jeudi 19 mai
A l'occasion des Journées de la Biodiversité, l’Université Paris-Saclay vous propose des expositions, une projection-débat, un concours photos, des visites de la biodiversité sur les campus. Demandez le programme !