Le GT Déchets s'attèle à la question du ré-emploi

Soumis par Pôle DS le jeu 27/01/2022 - 16:53

Le 16 décembre, Bruno Coudray, responsable du pôle Gestion et Valorisation des déchets de l'Université, a présenté au groupe de travail Déchets un état des lieux. Plusieurs axes de progression ont été discutés, notamment en matière de tri des déchets, sur lequel vont se poursuivre les échanges. Le GT a également décidé de s'engager sur la question du ré-emploi, de la ré-utilisation et de la seconde vie possible d'objets ou d'équipements dont les services de l'Université n'ont plus l'usage. Avec l'objectif d'identifier les opportunités en termes de ressources à exploiter, les circuits à mettre en place mais aussi les difficultés de mise en œuvre à lever (ex : les contraintes juridiques, la sortie d'inventaire, l'implication des parties prenantes). Prochain rendez-vous du GT Déchets en mars.

Jeudi 16 décembre