Organisation d'ateliers

Soumis par Nicolas Leport le mer 23/06/2021 - 09:09

La conduite des projets "Tout doux sur la viande" et "Des produits locaux pour la restauration suit son cours". Imaginés à une même échelle locale, ils concernent donc les mêmes acteurs et actrices (restauration,  production agricole, associations) et sont ainsi réalisés conjointement. Des questionnaires à destination des contributeurs et contributrices ont été analysés par le Pôle Développement Soutenable pour préciser les attentes et les soumettre aux discussions. Le pôle Développement soutenable de l'Université et Terre&Cité* ont imaginé ensemble des ateliers à double objectifs.

Dans un premier temps, ils visent à informer les personnes qui s'alimentent sur les sites de l'Université sur l'offre actuel, les évolutions programmées, les ambitions et les contraintes rencontrées par la restauration collective. Ils permettront dans un second temps de créer des groupes de travail pour que des volontaires puissent proposer et porter des évolutions dans les menus en soutien de la restauration collective.
Des réunions entre acteurs sont prévues courant Juin/Juillet pour déterminer le fond et la forme de ces ateliers qui seront organisés à la rentrée 2021/2022.

* L’association Terre&Cité travaille depuis 20 ans à la préservation et à la valorisation des terres agricoles et naturelles du plateau de Saclay. Pour plus d'informations : https://terreetcite.org/

Mercredi 23 juin