Proposez maintenant des projets en faveur du développement soutenable à l’université

L’Université Paris-Saclay a lancé la présente consultation pour construire de manière participative des projets qui permettront demain d’avoir un réel impact en matière de développement soutenable, en mobilisant tous les acteurs et toutes les composantes de l’université.

La phase 1 de la consultation, qui s’est terminée le 6 octobre, a permis de définir les thématiques autour desquelles chercher préférentiellement de tels projets.

Place maintenant à la phase 2. Proposez vos idées de projets pour un développement soutenable à l’université, ou lancez des discussions qui permettront de faire germer ces idées sur des problématiques particulières.

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur la plateforme participative, choisissez l’un des 4 axes de la politique de développement soutenable de l’université (formation / recherche / sensibilisation / pratiques) puis la thématique dans laquelle vous souhaitez faire des propositions.

Vous accédez ainsi au forum de la thématique choisie. Vous pouvez alors proposer une idée en démarrant une nouvelle discussion. Vous pouvez réagir aux idées déjà soumises pour les enrichir, les challenger… en les commentant ou à l’aide des quatre émoticones situés à droite des messages : « d’accord », « pas d’accord », « pas tout compris », « plus d’infos svp ».