Résultats de la phase 1 : les thématiques retenues

1286 personnes ont participé à la première phase de la consultation, permettant de définir les thématiques à privilégier pour la suite de la démarche.

Les participants

La phase 1 de la consultation se déroulait du 18 septembre au 6 octobre. Les étudiants, personnels, enseignants-chercheurs… de l’Université Paris-Saclay étaient invités à exprimer leurs attentes en termes de thématiques à explorer dans les quatre axes de la politique de développement soutenable de l’université : formation, recherche, sensibilisation, pratiques. Ils devaient prioriser les thématiques proposées et pouvaient en proposer des nouvelles.

Le 8 octobre dernier, Jane Lecomte, Vice-Présidente Développement Soutenable de l’Université Paris-Saclay, présentait les résultats de cette première phase à l’occasion d’un live que vous pouvez (re)voir ici (minutes 22 à 27) sur la chaîne YouTube de l’Université.

Les thématiques retenues pour structurer l’appel à idées de la phase 2

Voici les thématiques retenues. Les liens vous permettent d’accéder directement aux espaces de discussion correspondants.

Formation :

Sensibilisation :

Pratiques :

Les résultats de la phase 1 :

Pour chaque axe, deux graphiques : le premier représente les choix des internautes sur les propositions de thématiques qui leur étaient soumises ; le deuxième indique le résultat d’un regroupement sémantique fait sur leurs réponses à la question « Quelles autres thématiques faudrait-il ajouter ? ».

Formation :

Sensibilisation :

Pratiques :

La phase 2 est lancée !

Nous attendons maintenant vos propositions de projets dans les différentes thématiques. Pour participer, rendez-vous sur la plateforme.